Rechercher
  • Joseph Mellot

Entretien avec l'auteur Joseph Mellot

Dernière mise à jour : 30 nov. 2021

Joseph Mellot est un auteur et poète lyonnais, né le 11 décembre 1945, à Denneville dans la Manche (50). Ex Ingénieur conseil et gérant de filiales multinationales dans le domaine des hautes technologies de l'information, Il a, en fin de carrière et durant plusieurs années, été Correspondant Local de Presse pour le quotidien Le Progrès de Lyon. En janvier 2021, il a publié un recueil de 77 poèmes sous le titre 'De l'Aube au Crépuscule'.


En tant qu'auteur, membre de l'UERA (Union des Écrivains Rhône-Alpes), Il a réalisé la biographie de Jacques van Minden, en collaboration avec ce dernier, fondateur et président en 1997 de l'association le Cercle Franco-Chinois. Cet ouvrage sous le titre Ma Longue Marche en Chine (d'hier à aujourd'hui 1956-2014) a été publié en décembre 2013.


En novembre 2020, Jacques Bruyas, président de l'UERA, l'a sollicité pour participer à l'écriture de l'ouvrage 'Un temps aux écrivains', consacré au poète et écrivain Jacques Dugelay, qui fût l'élève de Roger Kowalski, ainsi que l'ami et l'admirateur du peintre d'origine espagnole Evaristo. Toujours en lien avec l'UERA, une dizaine de ses poèmes choisis sont parus dans Un temps aux écrivains : Des poètes dans la cité, ouvrage paru en décembre 2020.





23 vues0 commentaire